Article originellement écrit pour et publié par Arts in the city.
Vous avez toujours rêvé d’admirer des aurores boréales ? Malheureusement, ce spectacle magique de la nature n’est observable que dans des conditions atmosphériques particulières, dans de rares lieux aux extrêmes du globe, tels le Groenland, l’Alaska, l’Antarctique ou dans certains pays du Nord de l’Europe. Des espaces géographiques bien loin de Paris, à moins que…

©Sebastien Puiatti

©Sebastien Puiatti

©Sebastien Puiatti

© Pink and Ink Photography

© Pink and Ink Photography

©Sebastien Puiatti
Pour tous les frileux et les allergiques aux voyages, l’artiste Dan Archer a ramené les lumières polaires dans la capitale. Ce 30 et 31 juillet 2022, sur le parvis de l’Hôtel de Ville, prendra place le spectacle son et lumière gratuit BORÉLIS. À partir de 22 h 30, des aurores boréales numériques s’étendront dans le ciel parisien, grâce à des lasers et des projections colorées s’accrochant à des nuages de fumée. 2 h de féerie accompagnée des musiques du compositeur Guillaume Desbois.
La performance numérique de Dan Archer, qui a pour cadre le festival Paris l’été, vient mettre en perspective nos expériences des phénomènes météorologiques, offerts par notre précieuse planète bleue. Des aurores boréales en plein Paris, c’est complétement dépaysant, et cela vient nous rappeler l’instabilité de notre écosystème mondial. Dan Archer nous met en garde avec ses créations militantes des dangers du dérèglement climatique que l’on ressent de plus en plus concrètement dans nos existences. L’art et la poésie visuelle au service de l’écologie en somme.
PARVIS DE L’HÔTEL DE VILLE
Le 30 et 31 juillet 2022
À partir de 22h30
Place de l’Hôtel de Ville, 75004


Laisser un commentaire